Central park, c'est 341 m2 de verdure au coeur d'une des cités les plus densément peuplées. C'est une véritable oasis qui chevé en 1873 après treize années de construction, selon les plans de Frederick Law Olmsted et Calvert Vaux.
On ne se contente pas de s'y promener, puisque ce parc comporte un zoo, des restaurants, des lacs, des zones semi sauvages, des pelouses, des terrains de sport et plusieurs monuments... s'y produisent notamment les rollers-skater du Central Park Dancer Skater Association. Ce mouvement s'est constitué en 1995 en réaction à la tentative de l'administration Guiliani de prohiber la pratique collective du skate dans Central park : seules des réunions spontanées de 15 personnes - au lieu de 50 auparavant - étaient autorisées. Un groupe de skater s'est donc constitué pour organiser les adeptes de ce sport et donner, avec l'appui d'avocats, une base légale à leurs activités.
Ainsi nous voyons aujourd'hui des patineurs-danseurs de 40 ans ou plus se livrer à de joyeux ébats sur fond de musique funky ou disco...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire