jeudi 12 janvier 2017

... une photo par jour

...un "projet365" est une sorte de défi consistant à faire (au moins)une photo par jour pendant 365 jours... même quand il drache, même quand on a la flegme, même lorsqu'on est surbooké... je m'y suis lancé (un album visible sur flickr)...on verra si N-D de Persévérance me conduira au terme de l'entreprise...  quoiqu'il en soit, cette discipline oblige à la créativité, à chercher les occasions dans ces replis négligés de la vie quotidienne ; elle amène à osciller entre le formalisme et la spontanéité brute.

Les photographes qui s'adonnent à un tel projet sont nombreux, des revues donnent des conseils - voir ceux de Phototrend. ou des bloggeurs font part de leur expérience - ici, Brice Ambrosiak blog ) det des groupes s'organisent sur Flickr ou dans d'autres réseaux sociaux...


je commence le 2 janvier, la neige m'incite à parcourir le parc Duden, et je découvre le stade de foot... sur les gradins, je vois ce pas de danse esquissé par un oiseau...

le lendemain, c'est un graffiti qui m'inspire...

le jour suivant est froid et pluvieux, je ne mets pas un pied dehors...

L'architecture et les rues restent une inépuisable source d'inspiration.

Le gel d'un marais urbain m'inspire aussi... une recherche formelle confinant à l'abstraction...



























on n'oubliera pas le quotidien le plus proche... ni ces détails graphiques que l'on découvre au détour d'une rue...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire